Créer son compte Educonnect Parent pour accéder à l'ENT et résolution des problèmes de connexion
À QUOI SERT EDUCONNECT ?
EDUCONNECT est un service d’authentification unique qui permet d’accéder à un ensemble de services et démarches en ligne pour suivre la scolarité de mes enfants.
J’utilise ce compte unique :
-
1 identifiant / 1 mot de passe pour tous mes enfants
-
tout au long de leur scolarité (de l’école au lycée).
Je peux accéder par exemple :
-
aux démarches en ligne (Scolarité services) comme la fiche de renseignements, la demande de bourse, la demande d'orientation, etc.
-
à l’espace numérique de travail (ENT webcollege / pronote / ...)
-
au livret scolaire de mes enfants.
Pour la première connexion à l'ENT par EduConnect des parents, veuillez suivre la procédure inscrite dans le fichier Comment activer mon compte par auto-inscription.pdf
Une fois votre compte créé vous pouvez vous connecter en selectionnant "Élève ou parent avec un compte Educonnect" sur la page de connexion de l'ENT.
Si votre compte est déjà créé et que vous avez des problèmes de connexion, veuillez consulter la pièce jointe en lien avec votre problème.
Page d’aide EduConnect : educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/
Information sur le site du ministère : education.gouv.fr/educonnect-un-compte-unique-pour-suivre-et-accompagner-la-scolarite-de-mon-enfant-7361
Pièces jointes
À télécharger
- Flyer EduConnect
-
1) Comment activer mon compte par auto-inscription
Télécharger1) Comment activer mon compte par auto-inscription.pdf ( .pdf, 417321 )
-
2) Que faire en cas de problèmes
Télécharger2) Que faire en cas de problèmes.pdf ( .pdf, 3516111 )
-
3) Je ne connais pas mon identifiant
Télécharger3) Je ne connais pas mon identifiant.pdf ( .pdf, 413001 )
-
4) Je ne connais pas mon mot de passe
Télécharger4) Je ne connais pas mon mot de passe.pdf ( .pdf, 414109 )